Non classé
La commune de Pomport a toujours l’habitude de surprendre ses habitants avec des sapins de Noël innovant. Pour le Noël 2024, la municipalité a placé un sapin à l’envers, comme les panneaux, afin de rendre hommage aux agriculteurs et à la contestation du moment.
Les agriculteurs de la Coordination Rurale ont installé leurs tracteurs devant la préfecture de la Dordogne. Ils ont posé un ultimatum à l’État pour obtenir des solutions en 24 heures.
Éliminatoires de la CAN, suite et fin. Les trois derniers qualifiés pour la CAN 2025 seront connus mardi en fin de journée : qui du Botswana ou de la Mauritanie, du Mozambique ou de la Guinée-Bissau, et de la Guinée ou de la Tanzanie, se qualifiera ? Suivez cette dernière journée de foot africain en direct […]
L’avocat général a donné ce lundi ses réquisitions dans le procès aux Assises de Lionel Agullo, jugé pour viols et détention d’images pédopornographiques. L’avocat général demande dix ans de réclusion criminelle à l’encontre du sexologue de Périgueux.
Deux discours se sont opposés mardi au procès des viols de Mazan. D’un côté Gisèle Pelicot fustigeant une société « machiste et patriarcale », et de l’autre son ex-mari, Dominique Pelicot, qui a plaidé le « fantasme » de « soumettre une femme insoumise ».
La billetterie de Fest’Oie, le repas géant à base d’oie organisé dimanche 2 mars 2025 à Sarlat ouvrira le 28 novembre prochain. Il existe deux façons d’obtenir ces places très convoitées.
En France, les plus jeunes sont devenus des « enfants d’intérieur », élevés entre quatre murs et coupés de la nature, estime le Haut Conseil de la famille de l’enfance et de l’âge (HCFEA) dans un récent rapport. Cette sédentarité met pourtant leur santé physique et mentale en danger. En quoi réinvestir le monde extérieur leur serait bénéfique ? […]
Le procès des viols de Mazan est celui « de la lâcheté », a estimé mardi Gisèle Pelicot, principale victime de ce dossier hors norme, estimant qu’il était temps que la société « change de regard » sur le viol.
Un accord de sortie de grève a été signé ce lundi entre la direction du centre de rééducation de La Lande à Annesse-et-Beaulieu en Dordogne et les syndicats. Après six jours de grève, les syndicats ont obtenu une augmentation de salaire, et le versement de primes.
Ce mercredi, Chantal, une auditrice de France Bleu Périgord, a témoigné pour évoquer sa « honte » de devoir bientôt aller chercher de l’aide aux Restos du Cœur. Dès la fin de l’émission, Chantal a pu échanger avec la vice-présidente de l’association en Dordogne pour lui proposer de l’aide.