Auteur : FRANCE BLEU PERIGORD
L’absence de collecte dans les magasins Leclerc de Dordogne a amputé de presque un quart la grande collecte de la Banque alimentaire, selon son président. Le total de denrées récupérées s’élève à 70 tonnes, au lieu de 95. Leclerc a promis une nouvelle collecte mais elle sera compliquée à organiser.
Renaud Lagrave, le vice-président de la région Nouvelle-Aquitaine, était l’invité d’ICI Matin ce mercredi.
C’est une très vieille entreprise de Dordogne : Prat Dumas fabrique aujourd’hui du papier filtre à Couze-et-Saint-Front… Au départ, elle a été crée en 1309 et fabriquait du papier pour écrire.
Pour promouvoir une mobilité plus écologique et locale, la municipalité de Sarlat propose une prime de 100 € à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE).
Un cycliste, qui roulait sans lumières, a été percuté par une voiture ce mardi 26 novembre en Périgord vert, sur la Nationale 21. Il a été gravement blessé.
Dans son enquête publiée ce mardi 26 novembre, l’UFC Que Choisir dévoile une carte des zones blanches en matière d’accès aux transports en commun. La Dordogne fait partie des quatre départements de France les moins bien dotés en la matière.
INFO FRANCE BLEU – Le président national du premier syndicat agricole de France est attendu mercredi 4 décembre à Montignac, pour les universités d’hiver des Jeunes Agriculteurs. Avec le président national des JA, ils doivent lancer leur campagne pour les élections dans les chambres d’agricultures.
L’homme qui a été condamné pour le viol avec violences sur une femme de 38 ans va faire appel de sa condamnation à 30 ans de réclusion criminelle. C’est son avocat qui l’annonce ce mardi après-midi à France Bleu Périgord.
Sept chiots ont été retrouvés abandonnés au milieu d’un conteneur d’ordures du SMD3 au Buisson-de-Cadouin ce mardi en milieu de journée. Les animaux ont été confiés à une association, et la mairie va prendre en charge les frais de nourriture.
Il y avait énormément de monde dans les allées du nouveau magasin Noz qui a ouvert ses portes ce mardi à Boulazac-Isle-Manoire. Les clients sont venus en masse pour découvrir les produits à petit prix de l’enseigne.